Notre équipe

Martine Marenne

Master en gestion et administration de l’Université Libre de Bruxelles. Elle découvre la démarche de la Communication NonViolente il y a plus de vingt-cinq ans, ce qui lui permet de relever de nouveaux défis professionnels et de réorienter la nature de son accompagnement.

En parallèle de ses activités, elle s’est engagée aux côtés d’êtres humains désireux d’amorcer une transformation sociale, comme Marshall Rosenberg (fondateur du mouvement mondial de la Communication NonViolente) et travaille avec lui en tant que directrice générale du réseau francophone. (RF-CNV)

Elle accompagne le management participatif au sein du Conseil Régional de Poitou Charentes au moment où Ségolène Royal en était la présidente.

Fascinée par l’exercice du pouvoir et les différentes manières dont on peut utiliser celui-ci, avec ou sans les autres, cette femme de terrain observe depuis des années la manière dont les hommes et les femmes s’organisent dès l’instant où ils souhaitent inventer un nouveau modèle d’organisation.

Cette profonde réflexion lui a permis d’être aux côtés de nombreuses personnes, depuis le monde associatif jusqu’au monde politique en passant par celui des entreprises.

Passionnée par l’être humain et l’évolution des consciences, j’accompagne les personnes, les équipes et les organisations dans leur évolution vers une communication collaborative et un management participatif.

C’est avec dynamisme, humour, enthousiasme et pragmatisme que je forme à l’approche de la Dynamique Participative. J’interviens également comme consultante et coach pour faciliter la communication, la transformation de la dynamique de groupe et gérer les conflits.

Sandra Becker

Je suis passionnée par les dynamiques humaines et de groupes dans les organisations. J’ai d’abord expérimenté la puissance de la coopération dans mon métier d’avocate. Ensuite, comme juriste et responsable d’équipe, j’ai pu vivre et comprendre les structures et les mécanismes invisibles qui impactent les dynamiques humaines et de groupe dans les entreprises.


Je suis formée à la Communication Non-Violente et à la Dynamique Participative depuis plusieurs années.
J’accompagne les entreprises, les associations et les collectivités dans leur évolution pour y fertiliser le terreau qui amorce une dynamique d’écoute et de coopération, favoriser la cocréation et faciliter la co-construction d’un avenir en cohérence avec vos valeurs et votre mission.

Vincent Herzfeld

Vincent est licencié en Sciences Commerciales et Financières. Vincent a commencé sa carrière en Audit. Depuis 2006 Vincent travaille dans le secteur bancaire, d’abord comme spécialiste IFRS, ensuite comme consultant en gestion de projet. Aujourd’hui Vincent souhaite soutenir l’émergence de l’intelligence collective dans les organisations avec la Dynamique Participative.

Pour participer au mieux à la création d’organisations humaines basées sur la confiance, le dialogue et la collaboration, Vincent se forme également à la Communication NonViolente.