Services

S’appuyer sur l’intelligence émotionnelle et collective grâce à 8 leviers.
L’objectif de nos services est clair : mettre l’humain au centre de l’organisation.


Formations

  • Cycle de formation en Dynamique Participative (intelligence collective) (>> infos ici)
  • Formation continue en intelligence émotionnelle et en intelligence collective (>> infos ici)
  • Formation à distance (>> infos ici)

Coaching individuel et collectif

  • Accompagnement individuel
    Soutenir ses collaborateurs et développer une entreprise ou une équipe ne se fait pas sans rencontrer des obstacles. L’accompagnement individuel offre une écoute particulière et permet de dépasser les difficultés sereinement. Elle permet aussi de soutenir les collaborateurs dans leur évolution.
  • Accompagnement collectif
    Le partage des expériences renforce le sentiments de sécurité, soutien l’apprentissage des nouvelles pratiques et améliore la cohésion du groupe. L’accompagenement d’une équipe est aussi nécessaire pour dépasser les tensions qui sont un élément inévitable de la vie en groupe.
  • Nos accompagnements permettent:
    • l’évolution des capacités de management
    • une gestion d’équipe plus fluide
    • la gestion et l’évolution de carrière
    • le développement des softskills
    • la gestion des tensions dans et entre les équipes
    • la réflexion sur la définition et la stratégie de l’organisation
    • la mise en place d’une nouvelle manière de gérer et faciliter les réunions (éviter l’inefficacité)
    • l’apprentissage d’un outil de communication pour développer des dynamiques relationnelles de coopération au sein de l’entreprise
    • la facilitation d’ateliers de réflexion pour solutionner des problèmes complexes ou innover
  • Demander un accompagnement

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Gestion de projet

  • Nous introduisons l’intelligence collective dans la gestion de projet. Le mode participatif permet d’éviter les blocages et les retards de livrables. Une gestion de projet en intelligence collective clarifie les responsabilités, les objectifs et la manière de les atteindre.
  • Basculer en mode projet au bon moment permet la réalisation des transformations et des changements sur le terrrain.
  • Demander une gestion de projet en intelligence collective

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Transformation et conduite du changement

  • Changer implique la gestion de l’aspect humain. Le développement de l’intelligence émotionnelle des individus et de l’intelligence collective des équipes est primordial pour concrétiser le changement. Ces éléments se retrouvent, entre autres, dans la méthodologie ADKAR. Le livre de Jeffrey M. Hiatt cite d’ailleurs Daniel Goleman, l’auteur du livre de référence « Emotional Intelligence: Why It Can Matter More Than IQ« .
  • Mettre l’humain au centre de la transformation et le rendre acteur des changements organisationnels permet de
    • Développer une culture d’entreprise humaine, authentique et créative qui soutient l’évolution des modes de pensée, de communication et d’action (tranformation culturelle);
    • Implémenter une gouvernance participative pour distribuer la responsabilité et favoriser l’adhésion et l’engagement de tous dans la concrétisation des changements (transformation organisationnelle);
    • S’appuyer sur un nouveau type de leadership qui attire et retient les talents naturellement. Co-construire un management qui nourrit la confiance et soutient les collaborateurs dans leurs évolutions (transformation managériale);
    • Combiner expertise et flexibilité grâce à une approche holistique de l’entreprise (transformation des métiers);
    • Tenir compte de toutes les parties qui entrent en relation avec l’organisation (collaborateurs, clients, communautés, société, etc.) grâce à des systèmes d’information adaptés (transformation digitale).
  • Introduire les outils d’intelligence émotionnelle et collective permet d’aligner la transformation de la vision et des principes de fonctionnement de l’entreprises avec les changements sur le terrain.
  • Demander une conduite du changement

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Médiation

  • Apprendre à prévenir et à gérer un conflit, en l’abordant comme un défi à relever ensemble, comme une opportunité, pour qu’il devienne constructif et favorise le développement personnel, relationnel et collectif.
    Nous vous proposons un service de médiation qui permet de re-créer du lien entre les parties et d’envisager l’avenir avec apaisement. Pour ce faire nous nous appuyons entre autres sur la Communication Non-Violente. Nous bénéficions également d’un Médiateur agréé en matière civile, commerciale et sociale dans notre équipe.
  • Demander une médiation ici

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Team-building et mise au vert

  • Pour découvrir comment développer l’intelligence émotionnelle et collective dans les équipes.
    Organiser une mise au vert pour (re)-définir votre mission, vos valeurs communes, faire émerger les stratégies et axes de travail pour les prochaines années, converger vers des plans d’actions concrets, renforcer la confiance, recréer du lien, etc.
  • Demander un team building ici

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Conférence

  • C’est avec dynamisme, clarté et générosité que Martine Marenne, Sandra Becker et Vincent Herzfeld mettent leurs expériences et leurs talents d’orateurs au service des thèmes que vous souhaitez aborder. Nos conférences traitent de la dynamique humaine et d’équipe, de la spirale dynamique, de la gestion des changements et des conflits, de l’intelligence collective, de la communication bienveillante, etc. Par exemple, le thème de la motivation est très demandé.
  • Demander une conférence ici

Découvrez nos services sans plus attendre ! Commencez par nous poser une question 🙂

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Facilitation

Nous cocréons l’évènement avec vous et facilitons la rencontre.

Médiation

Rétablir la confiance, la communication, faire émerger l’intelligence collective.