Etre Acteur en Dynamique Participative

Retour au Blog

La vaste majorité des personnes travaillant au sein d’une organisation possèdent bien plus de talents, d’intelligence et de capacité et de créativité que ce que requiert ou leur permet leur emploi actuel.

Les gens sont confrontés à une attente nouvelle et croissante de produire plus avec moins dans un monde complexe. Pourtant il ne leur est pas permis d’utiliser une portion significative de leurs talents et de leur intelligence.

En dépit des projets technologiques, des produits nouveaux et du développement des marchés mondiaux, la plupart des gens ne sont pas épanouis dans les organisations pour lesquelles ils travaillent.

Ils ne sont ni comblés, ni enthousiastes. Ils ne voient pas très bien où leur organisation veut aller ni quelles sont les grandes priorités. Ils sont à la fois entravés et confus, en n’ayant l’impression de pouvoir y faire grand-chose.

Être efficace en tant qu’individu et en tant qu’organisation n’est plus seulement une option dans le monde d’aujourd’hui – c’est le prix à payer pour accéder au terrain de jeu.

Vivre, prospérer, innover, exceller et être un leader au sein de cette nouvelle réalité, exige de la grandeur.

Puiser aux niveaux les plus élevés du génie et de la motivation des humains requiert un nouvel état d’esprit, un nouveau jeu de compétences, un nouvel outillage…

C’est la voix de l’esprit humain- pleine d’espoir et d’intelligence-, résiliente par nature, qui peut se mettre au service du bien commun.

Cette voix est aussi celle des organisations qui connaîtront la prospérité et qui influenceront profondément l’avenir du monde.

La voix est la signification personnelle unique, signification qui se révèle quand nous affrontons nos plus grands défis et qui nous met à leur hauteur.