Formation en Management Participatif

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La Dynamique Participative éclaire d’un jour nouveau la puissance de l’intelligence émotionnelle au service du management : ce savoir-diriger là, inspire suscite la passion et la motivation et l’engagement des collaborateurs.

La prise en compte du capital  humain et la gestion adaptée de ces ressources permet de créer une dynamique où l’énergie de chacun est mise au service de la réussite du projet collectif. Ce concept est la tâche fondamentale de tout dirigeant ou animateur d’équipe au sens large, qui consiste à fédérer autour d’un projet commun.

La résonance en est la clé. Celle que le dirigeant doit mobiliser ainsi que ses collaborateurs pour que tous libèrent le meilleur d’eux même.

Cette approche dynamique s’appuie sur trois types d’intelligence, aussi invisibles qu’ignorées : l’intelligence émotionnelle, relationnelle et sociale.

Nous vivons dans un monde en constante évolution. Les situations sont dynamiques et évoluent. La complexité des défis ou problématiques à résoudre nécessite de mobiliser dans un temps relativement court toutes les ressources disponibles pour produire les résultats espérés.

La Dynamique Participative nous offre une nouvelle manière de réfléchir, de décider de coordonner des actions, autrement.

Voyager dans le temps est aussi la clé pour mener à bien un projet collectif ” Isabelle Depatie

Comme la vie est « impermanence », il est essentiel de faire le meilleur usage de notre temps. Le temps est notre allié, encore faut-il l’utiliser à bon escient !

La gestion du temps requiert vigilance, rigueur et engagement ! Dès l’instant où l’on le prend en considération, on s’ouvre à tout un monde d’opportunité, de réflexion, d’amélioration, d’innovation ! Le fameux champ des possibles. Il existe bel et bien différents types de temps ( temps horloge, temps de maturité, temps passé, temps présent, temps futur…)

C’est en apprenant à s’inscrire dans le temps que l’on parvient à s’organiser et à organiser son équipe, à identifier les activités stratégiques, à anticiper un calendrier, à cerner les besoins et défis du futur.

Un manager et son équipe doivent nécessairement être en capacité de voyager dans le temps pour prendre les bonnes décisions et orienter positivement la dynamique du projet.

Pour se faire, l’équipe doit mobiliser trois talents : apprendre du passé, être à l’écoute du présent et visualiser le futur.

Bien plus que de transmettre des techniques, il s’agit d’amener à la conscience de tout en chacun que le changement souhaité ne peut advenir que par un profond changement de positionnement, de représentation, de leadership !

>> Infos et inscription ici