Formation : développer les compétences relationnelles

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Formation : Optimisez vos compétences relationnelles (softskills)

La formation “développer les compétences relationnelles” soutient le développement de l’intelligence émotionnelle et du leadership. Pour développer l’intelligence émotionnelle dans les entreprises et mettre en place une communication fluide dans et entre les équipes, nous vous proposons la Communication Non-Violente (CNV). Ce séminaire vous propose d’entrer dans une nouvelle dimension de la communication pour doter les individus, les équipes et les organisations d’un outil très simple qui permet d’évoluer vers davantage d’harmonie relationnelle et donc vers de plus grandes performances. L’intelligence émotionnelle est aussi un facteur essentiel pour le développement de l’intelligence collective qui favorise la conduite du changement et l’évolution de la conscience collective dans les organisations.

Objectifs de la formation

  • Développer l’intelligence émotionnelle et la sensibilité sociale ;
  • Développer et expérimenter l’empathie, l’auto-empathie et l’expression honnête ;
  • Développer une communication consciente et responsable basée sur l’écoute de soi et de l’autre ;
  • Formuler une demande ;
  • Formuler un « non » ;
  • Formuler un « feedback » positif ;
  • Améliorer la qualité de communication dans un groupe ;
  • Gérer une tension interpersonnelle avec bienveillance.

A qui s’adresse cette formation ?

À toute personne qui fait partie d’une équipe et qui souhaite une coopération saine basée sur la confiance et la qualité des relations humaines.
Bénéficiez d’un temps d’échange en toute confidentialité et développez l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions pour soutenir les réflexions, les décisions et la définition des actions en groupe.

Bénéfices pour les participants

L’outil de la Communication Non-Violente (CNV) va permettre aux participants de:

  • Fluidifier les discussions et soutenir un véritable dialogue (partage d’idées et d’opinions)
  • Comprendre, apprendre et expérimenter l’intelligence émotionnelle ;
  • Découvrir une manière d’aborder et d’utiliser l’intelligence émotionelle en entreprise ;
  • Soutenir la conscience et la connaissance de soi (auto-empathie, clarté sur ses forces et limites, valeurs personnelles) ;
  • Savoir réguler les émotions (chez soi et chez autrui).

Une organisation qui soutient l’intelligence émotionnelle favorise le développement de l’intelligence collective. L’organisation met l’humain au centre des réflexions et décisions stratégiques. Elle se transforme de l’intérieur et améliore sa capacité d’adapation et d’innovation. Elle développe une efficience qui ne se réalise pas au détriment de l’humain et son environnement.

Modalités

Dates et prix

  • Dates: 13 et 14 mars 2023
  • Prix pour les deux jours de formation:
    • Particulier (participation sur deniers personnels) : 230€ TVAC
    • Indépendant, profession libérale ou participation prise en charge par une association : 330€ TVAC
    • Entreprise, participation prise en charge par une entreprise : 370€ TVAC