Formation en Management Participatif

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Découvrez notre formation en management participatif !

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes compétent dans votre domaine et par moment…

    • démuni dans certaines situations relationnelles et souhaitez développer d’autres savoir-faire.
    • désireux  de fédérer votre équipe,  générer de l’enthousiasme, un esprit d’équipe pour plus d’efficacité
    • vous souhaitez trouver le ton juste avec vos collègues devenus vos proches « collaborateurs »
    • désireux d’ajouter une carte à son répertoire relationnel pour combiner compétence professionnelle et qualité des relations : dirigeants, managers, chefs de projet, cadres, responsables d’équipe, DRH, etc…

Quels objectifs visés par notre formation en management participatif ?

Les équipes efficaces et les cultures d’entreprise fortes et positives ne doivent rien au hasard, ni à la chance.

Il faut du temps, de l’énergie de la planification et de la stratégie pour créer, innover et entretenir des relations saines au travail.(augmente l’efficacité)

Installer une efficacité durable dans le respect de chacun et des missions de l’entreprise

  • Renforcer la stabilité émotionnelle
  • Transformer les situations de désaccord ou de conflit en opportunité de dialogue
  • Découvrir les émotions et les besoins comme des leviers de motivation pour les personnes et les équipes

Quelles sont les modalités pédagogiques ?

La formation en management participatif permet aux participants d’être acteurs de leur évolution.

Elle alterne apports théoriques, exercices, études de cas pratique basés sur la vie professionnelle, et exercices d’entraînement autour de situations concrètes.

Les démarches sont interactives.  Elles favorisent la créativité (jeu de rôles, expression verbale), la création collective et la prise de responsabilité.

D’où vient la démarche utilisée dans notre formation en management participatif ?

Notre approche s‘inspire du processus de la Communication Consciente et Responsable selon Marshall Rosenberg et s’appuie sur trois éléments clés :

Ecoute : vivre en conscience de soi, des autres et du contexte dans lequel nous évoluons et travaillons

Confiance : le futur auquel nous aspirons est à notre portée et avancer au pas à pas vers nos visions et nos objectifs en entraînant les autres avec nous

Empathie : comprendre et résonner aux aspirations et besoins des autres. Décider et agir dans le respect des besoins de chacun

  1. Etre attentif à la réalité émotionnelle de soi, de l’autre et des autres
  2. Façonner une culture d’entreprise hors du commun (système fondé sur l’esprit d’entreprise, privilégiant l’individualité sur la hiérarchie, valorisation de l’esprit d’équipe et l’empathie)
  3. Authenticité dans la relation (intelligence émotionnelle).Langage du Cœur (CNV). Les émotions sont contagieuses. Nous sommes en interdépendance émotionnelle les uns avec les autres.

>> Infos et inscription ici